Crystalaqua
8 Novembre 2018 à 14h28 - 507

Quel type d'eau mettre dans son jacuzzi?

Le jacuzzi est un élément qui est devenu indispensable dans la vie de l’Homme. S’en occuper doit être un acte majeur et en savoir des informations sur les divers soins qu’il faut apporter à un spa est primordial. La question que tous les clients se demandent ces temps-ci est « quel type d’eau peut-on y mettre » Avec tropic spa, nous pouvons vous répondre.

L’eau de la pluie

Les spas standards sont à utiliser avec de l’eau douce uniquement. L’eau salée peut causer des dommages aux pompes et détruirait rapidement le jacuzzi. Mais à part l’eau douce quel type d’eau peut-on également mettre dans le jacuzzi ? Il est également probable de changer l’eau avec de l’eau de pluie. Cette option est attribuée pour les spas extérieurs. Ce n’est pas du tout un grand risque, au contraire cela possède de larges avantages. L’eau du robinet contient plus de calcaire par rapport à l’eau de pluie. De plus, elle est la principale cause de la détérioration des appareils électroménagers car ils sont plus faciles à être atteints d’encrassement, c’est pareil pour le spa.

Entretenir le jacuzzi avec le bon type d’eau et quelques astuces

Malgré l’existence de diverses substances, le jacuzzi finira toujours par être abîmer un jour. Mais ne vous inquiétez pas car cela ne va pas arriver autour de cinq années. Face à ce problème, plusieurs sites et vendeurs proposent l’eau de pluie qui est plus tendre que celle du robinet. Il existe deux raisons d’opter pour l’eau de la pluie. Premièrement, il permet à votre spa de durer plus longtemps et deuxièmement ce geste est plus économique. Un spa pour 3 à 7 personnes consomme énormément plus de litre d’eau, cela peut varier de 700 à 1 000 litres. Donc, de temps en temps, pensez à utiliser l’eau de la pluie pour pouvoir plus économiser. Entretenir votre spa est très nécessaire. Cela lui permettra d’avoir une longue longévité. Il faut donc effectuer des nettoyages un ou deux fois par semaine. La vérification de la qualité d’eau est aussi importante et s’il est nécessaire il faut rééquilibrer son niveau de PH. N’oubliez pas également de laver au minimum une fois par semaine les filtres et les remplacer afin de garder la qualité de l’eau.

Débattez par rapport à notre information.

Accessoires de bain

  1. 29 Juil. 2020Qu'est-ce que le jacuzzi empuriabrava10
  2. 12 Nov. 2018Les différents types de spa568
  3. 31 Oct. 2018je viens d'acheter un spa et j'en suis très content610
  4. 20 Sept. 2018Les meilleurs vendeurs de SPA selon les consommateurs426