Crystalaqua
23 Mars 2021 à 21h41 - 332

Installer le jacuzzi sur son terrasse

Les saisons chaudes donnent l’idée à nombreuses personnes d’installer un spa chez eux. Cela peut être dans le jardin sur le balcon ou sur la terrasse. Quelque fois, il ne suffit pas seulement d’avoir une idée mais de penser à la possibilité que votre propriété autorise l’emplacement d’un spa.

Assurez-vous que votre sol est suffisant robuste

Un spa devient plus lourd une fois chargé. Ainsi, si vous souhaitez l’installer sur la terrasse alors des précautions sont à prendre. Si l’ensemble ne pèse que 400kg au maximum quand il est vide, son poids triple voire plus quand vous le remplissez d’eau et de personnes.

Donc, une étude doit précéder votre installation. Pour cela, faites appel à un expert pour évaluer l’état de votre sol. Ainsi, la sécurité sera assurée pour tout le monde. Si jamais, votre sol ne répond pas aux critères, vous pouvez toujours le renforcer.

Poser le spa sur une dalle de béton

Il s’agit d’un support solide et robuste. Avec une épaisseur de 10cm, il ne se flambera pas sous l’action du pois de l’ensemble même chargé au maximum. Même sur votre jardin, vous pouvez ajouter cette structure avant de poser la baignoire. Il suffit seulement de réaliser des travaux de finitions pour assurer l’esthétique après. Il en est de même pour un spa sauna et les autres modèles. Cela prolonge sa longévité. Vous pouvez ensuite ajouter des accessoires selon vos besoins personnels.

Importants à savoir le jour de la livraison

Vous devez être sûr du contrat de l’achat. Vous aurez à réclamer votre droit au cas où la livraison s’accompagne d’installation. En effet, les livreurs peuvent fuir cette responsabilité au cas où vous n’êtes pas conscient. Ceci étant donné que l’installation se doit d’être entrepris par les professionnels. A vous seul, vous n’allez pas y arriver. Assurez-vous également que les matériels sont complets au risque d’en acheter du nouveau.

Contrôler la qualité de l’isolation

L’isolation est primordiale pour un spa extérieur. Que ce soit pour la température de l’eau, des regards indiscrets, des intempéries et de la pollution. Ainsi, selon vos moyens procurez vous de tous les équipements nécessaires pour assurer votre tranquillité durant vos séances sans pour autant déranger votre entourage aussi. En effet, la pompe risque de produire du son qui gênerait vos voisins. Heureusement, un système d’isolation existe. La couverture est impérative non seulement pour la sécurité de vos enfants et des animaux domestiques, mais aussi pour conserver l’eau à la bonne température ainsi qu’à la bonne qualité.

Débattez par rapport à notre information.

Accessoires de bain

  1. 24 Mars 2021Se baigner dans un spa345
  2. 29 Juil. 2020Qu'est-ce que le jacuzzi empuriabrava829
  3. 12 Nov. 2018Les différents types de spa1202
  4. 8 Nov. 2018Quel type d'eau mettre dans son jacuzzi?1097